Mes Compétences

Corps et premières années de vie

Le suivi de nourrissons et de jeunes enfants compte parmi les spécialisations les plus riches et les plus exigeantes. Prendre en charge en ostéopathie un tout petit implique une présence et une justesse de tout instant. Ceux sont eux qui, de part leur grande sensibilité et leur authenticité, nous guident dans le processus thérapeutique. C'est en les écoutant et en les accompagnant dans l'expression de leurs émotions, que nous les aidons à se libérer de leurs tensions et à grandir ainsi avec une meilleure fluidité corporelle. Un suivi précoce et régulier permet un ajustement depuis la vie intra-utérine et à chaque étape ou événement important de son développement.

Corps et femme

Au fil des ans, j'ai affiné ma prise en charge des femmes à tous les âges de sa vie. De part mon vécu de femme, je suis amenée à me questionner et à chercher des solutions aux problématiques auxquelles je suis confrontée. De multiples rencontres m'accompagnent sur mon chemin et enrichissent ma compréhension de la richesse singulière de chaque femme. Sur le plan professionnel, je suis formée à la prise en charge des femmes enceintes et à la suite de leur grossesse. Un suivi avant une grossesse est également opportun pour que le corps soit au plus proche de son équilibre au moment de la conception.

Corps et mouvement

Depuis toute petite, j'aime le mouvement, le rythme, l'esthétisme. En parallèle et à la suite de 10 ans de pratique du patinage artistique en compétition, j'ai expérimenté la danse sous différentes formes : classique, danse africaine, danse de couple. Puis je me suis orientée vers la danse libre et d'improvisation, la danse contemporaine. J'ai fait évoluer mon rapport au mouvement de la performance et du dépassement de soi au ressenti intérieur et à la créativité personnelle. Ce parcours me permet de comprendre au mieux les différents types de pratiques sportives et leurs impacts sur l'organisme.

corps et liberté

dsth

Je vous présente ici ma pratique de la DSTH ou Désintoxin-Homéopathie. Ce travail de "nettoyage" des toxines présentes dans l'organisme, aide au traitement ostéopathique : en libérant les tissus des informations chimiques qui les encombrent, ce processus permet au corps d'être plus réceptif aux mobilisations et d'avoir une meilleure réponse au traitement. Selon vos antécédents et la réactivité de votre organisme au traitement ostéopathique, je serai amené à compléter ma prise en charge avec la DSTH.

corps et tranquillité du ventre

Aujourd'hui, les liens entre fonctionnement du ventre et fonctionnement du cerveau sont reconnus. Un travail ostéopathique au niveau des tissus de soutien du système digestif permet au ventre de retrouver une meilleure circulation et une meilleure respiration. Ces phénomènes peuvent aider à retrouver un équilibre au niveau digestif et, en apaisant les tensions dans le ventre, diminuer l'envoie de messages de stress vers le cerveau.

Le travail sur ces tissus de soutient peut également avoir un effet bénéfique sur l'équilibre ventre/dos et ainsi aider à soulager lombalgie et dorsalgie.

corps et fin de vie

J'ai eu l'occasion de participer à la prise en charge de patients hospitalisés en soins palliatifs en leur proposant des soins ostéopathiques à plusieurs praticiens.

Ces consultations, d'une grande profondeur, nécessitent une écoute et un toucher juste et mesuré. A l'autre bout de la vie, ces séances se rapprochent en qualité de celles réalisées auprès des nouveaux-nés.

La mise en place au cabinet est plus délicate ; néanmoins, des personnes atteintes de pathologies lourdes

peuvent, en étant accompagnées

aux rendez-vous, bénéficier

de séances pour améliorer

leur confort de vie.

Léa GODARD

7 Ruelle de la Vieille Eglise 

78 600 MAISONS-LAFFITTE

contact@lea-godard.fr

  • unnamed
  • unnamed (1)
  • osteobébélogo

Secrétariat téléphonique

01 30 75 10 18

de 8h à 20h en semaine

de 9h à 12h30 le samedi

Prise de rdv en ligne